Pourquoi l’hypnose ?
Diplômé en psychologie et praticien en hypnose, j’exerce l’hypnose en cabinet depuis 2012. Mon orientation vers l’hypnose s’est effectuée de façon assez naturelle, lorsque j’ai constaté qu’il s’agissait avant tout d’un moyen de communication qui mène au changement. À travers l’exploration de soi, j’ai noté des évolutions frappantes qui me confortent dans ce choix.
Chaque jour, j’accompagne mes patients afin de leur permettre de se libérer d’une souffrance et de mieux se connaître. En parallèle, j’enseigne l’hypnose et l’autohypnose en entreprise.
L’équilibre du corps et de l’esprit
Je n’ai pas toujours pratiqué l’hypnose. Diplômé de psychologie, j’ai d’abord travaillé en entreprise durant des années. Ce n’est qu’en 2009 que l’hypnose attire mon attention. Et pourtant, c’était loin d’être mon premier contact avec elle ! En 1995 déjà, je me lançais dans la pratique quotidienne de la méthode Coué et du Training Autogène de Schultz.
Mon exploration personnelle s’est également exprimée à travers la maîtrise du corps. Je me suis ainsi consacré à la sophrologie, au quantum touch, mais aussi aux arts martiaux depuis plus de 30 ans. Désormais, je gère une association sportive de Krav maga et de self-defense.